Nusalagu
Menu

Slay the Spire Critique du jeu

Slay the Spire est l’un des meilleurs représentants du genre bien connu du rouge. Il ne rivalise qu’avec des roguelikes aussi brillants que The Binding of Isaac, Darkest Dungeon, Risk of Rain et d’autres dont les critiques peuvent être trouvées sur https://agrcode.com/fr/. Slay the Spire séduit par sa dynamique, son caractère aléatoire plaisant et son dessin original.

Chambres

Les RPG se distinguent par la génération aléatoire de tout ce qu’ils contiennent. Slay the Spire n’est pas inférieur à ses frères, mais il a ses propres particularités. Toutes les cartes du jeu ne se distinguent pas par leur caractère aléatoire. La génération est observée dans la partie des cartes de donjon, ainsi que les récompenses des batailles. De manière standard, chaque carte comporte au moins un coffre et un camp.

Le jeu comporte de nombreux types de pièces différentes. Ainsi présents :

  • des salles avec des adversaires simples (les récompenses sont faibles en raison de la fréquence élevée de l’occurrence) ;
  • des salles avec des adversaires forts (rares avec des récompenses plus élevées) ;
  • marchand (possibilité de dépenser l’or librement sans conséquences) ;
  • trésor (gain d’une seule relique) ;
  • camp (guérison) ;
  • l’emplacement d’un événement aléatoire.

L’issue d’une bataille gagnée est une récompense. Il s’agit d’une poignée d’or, ainsi que de la possibilité de choisir 1 des 3 cartes. Une potion ou une relique peut également être obtenue.

Jeu de cartes

Essentiellement, Slay the Spire est basé sur un jeu de cartes. Il fournit des armes, des capacités et l’état du héros. Comme la génération d’emplacements aléatoires est présente, le jeu est collecté de différentes manières. Il peut s’agir de récompenses pour des batailles gagnées, des achats, des événements spéciaux.

Le jeu est composé de différentes cartes. Ils diffèrent par leur force ou leur puissance. Les cartes simples permettent d’infliger des dégâts ou de fournir une protection, ce qui signifie que tout effet surnaturel est exclu. Les cartes rares, quant à elles, peuvent aider de manière significative ou changer complètement le cours des événements au cours d’une bataille.

Construire un deck avec uniquement des cartes rares est impossible, et n’a aucun sens. C’est cet équilibre qui rend le jeu intéressant et qui permet d’adopter différentes stratégies. Grâce aux cartes de dégâts et d’effets spéciaux, vous pouvez adapter votre tactique.

Slay the Spire : revue de jeu

Système de combat

Commence la course avec une disposition qui comprend des unités de 3 mana ainsi que le deck de base. Une carte est tirée en fonction de la quantité de mana et une cible est sélectionnée. La victoire revient à celui qui réussit à obtenir « zéro santé » pour son adversaire.

Le jeu de base comprend différents types de cartes, comme suit :

  • attaque – sélection de la cible et dégâts ;
  • compétence – une variation de bonus pour soutenir votre personnage ;
  • talent – une capacité passive pour toute la bataille ;
  • malédiction – un effet négatif ;
  • statut – un équivalent abrégé d’une malédiction (pour une seule bataille).

Malgré l’absence de caractère aléatoire de certaines cartes (elles fournissent la sélection de la cible), il est toujours possible de faire une simple erreur en essayant de choisir rapidement la bonne carte. Il est donc conseillé de faire preuve de discernement lors de la sélection, y compris en sautant des récompenses si cela crée une gêne.

Gameplay

Les ennemis ordinaires en combat utilisent des tactiques standard, et il n’est donc pas très difficile de les vaincre. Avec les ennemis et les boss d’élite, il faudra « essayer ». Certains de ces personnages ont des compétences uniques qu’ils peuvent appliquer en combat. Il faut donc être très prudent et essayer d’être original soi-même.

Certains des mouvements ont un certain ordre. Le joueur joue le premier coup et l’adversaire joue le second. S’il y a plus d’un adversaire, les attaques ou les effets sont également effectués un par un. Il y a 4 personnages en soi, mais seulement 1 au début, le Latonosaurus.