Nusalagu
Menu

Cuphead : Le délicieux dernier plat

De nombreuses personnes ont commenté négativement le fait qu’il n’y a maintenant aucune date de sortie connue pour Silksong, mais il convient de mentionner que Cuphead : The Delicious Last Course a reçu un add-on, avec une date de sortie prévue pour 2018. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu, il a été beaucoup retardé jusqu’à cet été. Mais l’attente en valait la peine.

Il n’est même pas nécessaire de parcourir l’intégralité du jeu pour accéder au nouveau contenu. Il vous suffit de terminer les premiers niveaux et d’atteindre le premier mausolée en accomplissant la quête. Après cela, un batelier apparaît sur le rivage et déplace le joueur vers l’île.

Selon l’histoire, le joueur est appelé là par le Bol d’or, qui a besoin d’être ressuscité, elle en a assez d’être un fantôme. Et grâce au foie magique, il y parvient, mais l’effet obtenu n’est pas durable. Pour que l’effet soit total, il faut un gâteau miracle, que vous êtes prêt à faire, mais il vous faut des ingrédients. Et ce n’est pas la tâche la plus facile, car vous devez affronter de sérieux adversaires. Alors que dans la version originale, la bataille portait sur les âmes, ici elle porte sur les ingrédients nécessaires.

Et jusqu’à ce qu’ils soient collectés, vous pouvez utiliser un biscuit astral pour contrôler le bol. Même s’il s’agit d’un personnage jouable, vous ne pouvez pas choisir sa place en tant que Tasse ou Calice, vous devez tout équiper dans la compétence pour combattre les boss.

Cuphead : le supplément Délicieux Dernier Cours

Mais toute action en vaut la peine, car la Coupe est différente des autres à bien des égards en termes de caractéristiques. Il faut dire tout de suite qu’il y a 4 vies au lieu de 3, ce qui rend le combat plus facile. Il y a aussi un double saut. De plus, la parade lors de l’interaction avec des objets roses se fait avec une secousse, de sorte que vous n’avez pas à cliquer sur autre chose.

D’un côté, on a l’impression que le gameplay devient trop facile, et c’est peut-être le cas. Mais le patron est toujours un ennemi redoutable, il faut donc être extrêmement prudent et attentif.

La boutique est pleine d’articles qui rendent le jeu encore plus confortable. L’anneau de cœur, par exemple, ajoute à la mécanique du jeu, ce qui n’était pas suffisant dans la version originale.   Quant aux nouvelles armes, le Casse-Noisette, qui tire en ligne droite et inflige de sérieux dégâts à vos ennemis en combat rapproché, mérite une attention particulière.

L’appel de

Les tout premiers fans de Cuphead diront peut-être que le jeu est devenu trop décontracté, mais il n’est pas devenu plus difficile. Même avec les bonus, il faut faire des efforts lorsqu’on combat un boss. Il a également été décidé d’abandonner les niveaux où vous devez détruire les petits ennemis, vous ne devez faire attention qu’aux grands ennemis.  Et tous les ennemis, qui sont au nombre de six, méritent le respect et sont tout simplement délicieux. Il s’agit d’abord de l’aspect visuel, mais il ne faut pas oublier la variété du gameplay.

C’est le genre de jeu où même la transition du boss d’une phase à l’autre peut être qualifiée de spoiler. On comprend mieux pourquoi beaucoup de temps a été consacré au développement de cet add-on. Dans l’ensemble, tout semble presque parfait.